/ aquaponie

Ca pousse à nouveau

Ca fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles ... vie pro/perso trop chargée, dur de trouver du temps malheureusement.

J'ai enfin fixé mon problème de pH en dents de scie après avoir contacté le support d'Atlas Scientific (ma sonde pH): il manquait un isolateur de voltage, ce qui perturbait les relevés. J'ai donc fait le changement du montage électronique et j'ai maintenant des données très fiables/stables.

J'ai eu pas mal de problèmes depuis le dernier article ... je me suis retrouvé avec un bassin extremement carrencé. Du coup rien ne poussait bien comme il faut.

Voici quelques photos :

Bref, comme on peut le voir, ce n'est pas très folichon ... Voici les paramètres du bassin que j'avais pu mesurer (sans dilution):

J'en ai donc pas mal discuté avec Pierre Harlaut par téléphone et mail, et j'ai donc corrigé les carences.

Principalement du Calcium, du Magnésium et du Potassium. J'ai également redescendu le pH qui était a >7,5, et celui ci est maintenant à 6,85.

J'ai également constaté que je ne nourrissais pas suffisament mes poissons ce qui expliquait entre autre les carences (puisque la nourriture devrait être idéalement le seul intrant).

Après toutes ces modifications du bassin, ça pousse maintenant du tonnerre !

Mon pied de houblon est finalement parti, il a vegeté depuis Mars sans faire quoi que ce soit ...

J'ai également commencé à mettre un voile d'ombrage dans la serre; je n'ai pas encore mis la seconde partie car j'ai visiblement invoqué la pluie, depuis que je l'ai mis il fait que de pleuvoir en continu ...

Ca pousse à nouveau
Share this