/ travaux

Et on fait de la place pour la serre !

J'ai décidé de faire ma serre au fond du jardin !

J'avais au départ opté pour une petite serre ACD de 3m² pour la mettre sur le bord de ma terasse. Mais ce bord étant très souvent à l'ombre, nous avons ma femme et moi convenu qu'elle serait mieux au fond du jardin.
En regardant l'ombre du nouvel emplacement au cours de la journée, nous avions du soleil de 8h du matin a 15h30. C'est bien, mais on pouvait faire mieux en enlevant les arbres de la haie de lauriers.
On aura ainsi le soleil de 8h du matin a 8h du soir ...

En faisant mes calculs, je me suis aperçu qu'en enlevant les arbres, on gagnait facilement 1m de chaque coté voir plus ... le fait de l'avoir changé d'emplacement me permettait également de gagner en profondeur.
Et c'est ainsi que nous sommes passés d'une 3m² a une serre de 11,35m². Cela change complètement la donne, je vais pouvoir faire également de la permaculture dans ma serre !

Ce weekend du 1er Mai fut donc dédié à l'arrachage des arbres, la serre ayant été commandée. J'ai réussi à dessoucher 4 lauriers dans la journée. J'ai plus de dos, plus de mains, mais qu'est ce que ça fait grand !

Il me reste encore 5 ou 6 arbres à dessoucher de façon à arriver juste derrière le magnolia.

Et on fait de la place pour la serre !
Share this