/ serre

Nouveau blog, nouvelle infra

Salut à tous,

Ca faisait un bail que je n'avais pas posté sur ce blog. Tout simplement parcequ'il faut le reconnaitre, c'était quand même plus facile de poster mes photos sur Facebook et mettre l'actualité là bas.
Mais il s'avère que recemment de plus en plus de personnes ont trouvé ce blog via google, et ne sont pas necessairement dans mes contacts Facebook.
J'ai donc décidé de reprendre un peu les choses en main, et surtout faire évoluer le blog.
Je suis donc passé d'un moteur statique (puis faut dire que j'avais la flemme de faire les articles du coup, en partie à cause de ça) à un moteur toujours en markdown mais plus dynamique : Ghost.

J'en ai profité pour refaire mon infra : ce n'est plus github qui heberge, mais tout en auto hebergement, donc c'est mon petit serveur, fanless, sous ma télé, qui héberge ce blog en plus des données de ma serre.

Je prépare donc des tutoriaux pour expliquer tout cela, comment je réalise cet auto hébergement etc.

Vous noterez que le blog est passé en HTTPS (et ouais, on est en 2018 quand même ...) :-)

Une nouvelle rubrique a également fait son apparition : OpenData
Vous pouvez maintenant consulter en temps réel les données de ma serre. Il n'y a pour l'instant que la température, mais je vais en mettre d'autres dès que les graphiques seront plus propres ;-)

J'ai plein de projets dans les mois qui viennent, déjà parceque je commence à planter plein de trucs... mais surtout parceque je vais complètement refaire mon irrigation.

Je vous tiens au jus !

Nouveau blog, nouvelle infra
Share this